mississipi

Publié le par lardennais49

voici l'avancé du mississipi, le 1er pont etant fini place au 2eme pont.mississipi 5607mississipi 5608mississipi 5610mississipi 5618la mise en place des leds sont difficile à cause des soudures, cause c'est une premiére pour moi et ne sachant pas souder je vous laisse imaginé le desastre!!! mississipi 5620mississipi 5622

Publié dans mississipi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour x…,<br /> Ca va sûrement pas te consoler mais je me présente. A l'âge de 50 ans en 2006 j'ai commencé à avoir des arrêts maladie<br /> à répétition à cause de très grosses fatigues et de douleurs abdominales insoutenables. Alors je résume vite :<br /> diagnostic, le crabe s'est installé dans mon pancréas, résultat : quelques mois plus tard, mi-temps thérapeutique et<br /> traitement très lourd et très strict obligatoire ad vitam aeternam (normalement on ne vit pas sans pancréas).<br /> Une bonne bouteille pour les anniversaires quand même…et une petite cigarette de temps en temps, j'arrive pas à arrêter complètement.<br /> J'ai quand même repris le travail à 80% en 2010 mais maintenant, avec mes nuits entières d'insomnie, quand le physique et le moral ne vont pas bien,<br /> j'ai pris l'habitude de surfer sur des plates-formes de jeux de plateau , (mon épouse comprend et me soutient, c'est important)<br /> je suis passionné surtout d'échecs depuis tout jeune mais aussi de go, backgammon, tarot etc…et maintenant j'essaye les maquettes en bois. (que des bateaux pour l'instant)<br /> tout en écoutant la radio, souvent France-Culture, il y a plein d'émission intéressantes pas forcément trop intello ou d'autres radios sans pub (RFI, Radio classique etc…)<br /> Moi ça m'aide vraiment à ne pas gamberger, comme ça je m'instruis un peu et quand je suis bien détendu je voyage chouettement dans ma petite tête. Tu devrais essayer, c'est cool.<br /> Mais revenons à nos affaires, j'ai lu et regardé attentivement ton blog, y compris les vidéos, c'est super, chapeau !<br /> et donc si tu as le temps, j'aimerais que tu répondes à certaines de mes questions.<br /> Apparemment ton Mississipi n'est pas du même fabricant que le mien ; Artesania latina (60 cm de long)<br /> Je ne comprends pas bien l'utilisation de tes gabarits (papier millimétré ?) pour les haubans et gréements,très impressionnants ceux de l'Orénoque.<br /> Pour le calfatage, quelle marque de pâte et de colle utilise-tu ? Quel vernis…etc<br /> As t'u des astuces pour passer les cordages dans les poulies et autres boulines à 2 voir 3 trous (j'ai pas trouver mieux qu'une minuscule aiguille à coudre,<br /> il faut de sacrés bons yeux, si ça continue, je vais m'acheter une loupe).<br /> D'autres astuces pour les voiles en tissus ? Je les repasse avant les coupes mais sinon pour les coutures, accrochage et fixation, etc… ?<br /> Est-ce que tu fabriques toi-même les vitrines et comment, en verre, en plexi ? J'en ai fait une en plexi pour mon Dragon Rouge (pas si facile)<br /> Comme j'ai plein d'autres interrogations et que je voudrais t'envoyer quelques photos de mon travail, je sais pas faire les pièces jointes avec le blog,<br /> ce serait peut-être plus facile si tu me donnais ton prénom et ton e-mail perso ? ( t'es pas obligé).<br /> En tout cas grand bravo et merci d'avance, continuons.<br /> Amitiés
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com, je vois que nous nous trouvons sur le même bateau!!!, au jour d'aujourd'hui je suis en invalidité,<br /> après avoir passe 34ans dans la restauration avec une activité intense et se retrouver du jour au lendemain sans rien pouvoir faire se fut très difficile, mais heureusement mon épouse est à<br /> mais coté pour me soutenir dans les moments difficiles, mais bon revenons à nos moutons (heu! bateau) effectivement<br /> je te transmet mon adresse mail pour pouvoir communiqué plus facilement.<br /> <br /> <br /> je me prénomme Sylvain et mon adresse mail: jolamoureux@orange.fr.<br /> <br /> <br /> mon mississipi est de chez OCRE, il mesure 74 cm de long, pour les gabarits en papier millimétré c'est pour garder la même distance entre les enfléchures, ce qui permet de se rapprocher le plus<br /> près possible de la réalité, pour le calfatage je prend de la pâte à bois que je trouve à bricomarche, pour la colle je n'utilise que 3 sortes de colle: de la colle blanche pour menuisier, la<br /> colle cyanoacrylate à prise rapide en gel pour les collages difficiles et liquide pour le reste. Pour le vernis c'est boisilor en chêne moyen et du transparent pour tous les ponts, quand aux<br /> cordages je trempe le bout du cordage dans la colle ciyano liquide que je ressuis, ce qui permet d'avoir une rigidité pour pouvoir le passer plus facilement dans les poulies et autres, moi<br /> pour les voile je met mon épouse à contribution et lorsque qu'il sont prêts je les repasse avec de l'amidon et je les mets sur une pièce arrondie pour les mettre en forme et je les laisse sécher.<br /> Oui effectivement je fabrique les vitrines en plexi et des équerres en bois pour qu'ils ne soient pas trop lourds à déplacer. Je suis impatient de voir tes photos, et que nous puissions<br /> continuer le dialogue. J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, n'hésites pas se sera avec plaisir que j'y répondrais. Cordialement. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />